- Réponses 8
- Vues 1.8k
- Créé
- Dernière réponse
Meilleurs contributeurs dans ce sujet
-
Bisudi Bazola Aimé 3 messages
-
KARIMTCA 2 messages
-
ucefelmir 2 messages
-
christykep 1 message
Jours populaires
Messages populaires
-
bonjour, Encastrer les petits poteaux métalliques sur le béton, dans ce cas attendez-vous à avoir de gros moments d'encastrement en tête des poteaux béton. Ceci n'arrangera pas la conception des pied
-
bonjour, passer par des poteaux articulés n'est pas la seule option!! prévoir des poteaux encastrées en pieds c'est aussi faisable sauf si le maître d'ouvrage l'exige sinon c'est à vous de choisir. l
-
bonjour, je pense qu'il faudra disposée une platine sur le poteau en BA,et sur cette platine ,tu pourra souder ton poteau metallique sur cette platine,et la platine sera boulonnée sur le poteau en Bét
Bonjour,
j'ai un pfe de sujet est l’étude d’une surélévation d’un bâtiment en béton armé existant , par une ossature métallique ,le problème sous trouve au niveau de l'assemblage des poteaux en béton avec ceux en l'acier , j'ai choisie des appuis articulé , car il est la seule option possible , mais je suis bloqué au niveau de calcule je sais pas où je commence , est ce que vous avez des idées ou des exemples de telle assemblage ?