khalil17 Posté(e) le 3 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2014 Bonjour, Je modélise un bâtiment parasismique 2SS+RDC+11 (forme irrégulière en L). Lors de l'analyse modale, je dépasse à peine 30% de la masse cumulée en X et en Y avec 100 modes, alors que je devrais dépasser les 90% comme déjà lu sur ce précieux forum. J'ai déjà essayé d'augmenter la longueur des voiles (couvrant même la totalité de la façades) et d'augmenter la largeur de ces derniers -> même résultat. Je vous demande, comment procéder pour augmenter ce pourcentage? Si je n'abuse pas, quels sont les vérifications à faire pour s'assurer de la stabilité de la structure face aux séismes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ucefelmir Posté(e) le 3 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khalil17 Posté(e) le 3 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khalil17 Posté(e) le 12 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés