Aller au contenu
Posté(e)
comment_89183

Bonjour,

Je suis actuellement en train d'étudier le béton armé.

J'ai une question un peu large, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la règle et le schéma des trois pivots A, B et C ?

Merci

• Réponses 1
  • Vues 3.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

• Bisudi Bazola Aimé
    Bisudi Bazola Aimé

bonjour, comme tu étudie le béton armé,il est important de connaitre le fonctionnement d'une section en béton armé cad  le comportement du diagramme de deformation de la section sollicité  selon les t

Images postées

recommended_posts

comment_89210

bonjour, comme tu étudie le béton armé,il est important de connaitre le fonctionnement d'une section en béton armé cad  le comportement du diagramme de deformation de la section sollicité  selon les types des sollicitaions normales qui sont: la Traction pure,Traction excentrée(flexion composée dont l'effort N est la traction),Fexion simple,Flexion composée dont l'effort normal N est la compression,compression pure  c'est ça les règles de 3 pivots en comprenant celà,ceci te permettra de bien comprendre le fonctionnement de la deformation de la section en béton armé  en vue de le dimensionner rationnellement.

en annexe je te met un extrait d'explication de la règle de 3 pivot.

Bonne lecture