Aller au contenu
Posté(e)
comment_89196

Salam,

J'essaye de calculer une clinique R+4, une mezzanine et 3 sous sols avec CBS. Je voulais faire le calcul de la variante plancher-dalle.

Quand j'ai lancé la vérification ça m'affiche plusieurs avertissements de " position des nœuds ". j'ai du refaire donc la modélisation de toute la structure tout en essayant de minimiser le max ces avertissement. Le problème réside apparemment au niveau des raidisseurs reposant sur des voiles. J'ai passé ensuite au calcul statique mais il m'affiche des résultats efforts nuls. 

Svp, pourriez vous me dire ou réside le problème ? 

merci pour tte réponse 

PS: voici les liens Drive du  fichier CBS ET ROBOT du projet : 

Modifié par asmae24

• Réponses 2
  • Vues 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_89197

bonjour, il intéressant d'éviter l'utilisation des raidisseurs , en utilisant les voiles du niveau 0 de la structure jusqu'au dernier niveau, ou bien de laisser les voiles tels qu'ils sont actuellement

et de changer les raidisseurs en poteaux te je crois que sa va marcher 100% et bon courage.

• Auteur
comment_89260

bonjour,

l'architecture de la clinique ne nous permet pas d'utiliser des voiles sur toute la longueur du bâtiment c'es pour cette raison qu'on a eu recours à des raidisseurs pour les étages autre que les sous sols.