Aller au contenu
  • Réponses 7
  • Vues 6.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• maroko123
    maroko123

bonjour, Je travaille aussi sur les poteaux en flexion déviée. Qu'est ce que tu cherches a savoir exactement? Voilà un cours sur la flexion déviée que j'ai trouve: http://fr.slideshare.net/nguyenml

• maroko123
    maroko123

bonjour,   alors je pense que ce que je t'ai envoyé pourrait te convenir. 

• maroko123
    maroko123

bonjour,   je ne sais pas où est ce que tu peux trouver ces diagrammes, je sais par contre que tu peux les construire. A partir d'un ferraillage donné tu peux tracer le diagramme d'interaction de ta

recommended_posts

• Auteur
comment_89566

bonjour,

bonjour,

alors je pense que ce que je t'ai envoyé pourrait te convenir. 

j'ai une question à vous poser sur la flexion déviée à l’ELU (abaques en rosette):

- ou puis-je trouver des abaques pour des aciers de type B?

d'une autre part est ce que ces méthodes (superposition de deux flexion composée droite....) sont approuvé par l'EC2 ou juste l'auteur du document  les a exposé dans ce document ?

Modifié par Civil Engineer007

comment_89724

bonjour,

je ne sais pas où est ce que tu peux trouver ces diagrammes, je sais par contre que tu peux les construire. A partir d'un ferraillage donné tu peux tracer le diagramme d'interaction de ta section et vérifié alors que ton couple (M,N) se trouve ou non à l'intérieur ou no du diagramme; il me semble que la méthode est décrite dans ce que je t'ai envoyé.

la superposition de deux flexion composée droite peut se faire mais dans le cas où la section est très fortement sollicitée, ctte simplification n'est plus possible. après je ne sais pas à partir de quels efforts on considère que cette méthode n'est plus valable.

C'est le premier cours que je trouve sur la flexion déviée qui est assez complet, après peut être que quelqu'un pourrait mettre en ligne le cours du CHEC juste en ce qui concerne ce chapitre