Aller au contenu
Posté(e)
comment_89235

Bonjour,

je suis novices dans le GC, je cherches les différents type de joint existant dans la construction et leurs utilités. merci d'avance

• Réponses 10
  • Vues 1.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• FRIDJALI
    FRIDJALI

bonjour, comme indiqué dans le post précèdent il existe de nombreux types de joints. je donnerais les précisions suivantes: le joint de retrait destiné à éviter les fissures dans une dalle après du

• kharasana
    kharasana

Essalamou alikoum et Bonsoir à tous,   En complément à ce qui a été dit précédemment, je vous transmets ce petit document    Cordialement

recommended_posts

comment_89238

bonjour,

Joint de retrait : pour reméduer au retrait du béton pendant sa prise 

Joint de dilatation : du au cycle du changement de température (chaud/froid)

joint de rupture : remédier aux différences de charge

joint sismique : pour diminuer l'effet du torsion sur un bâtiment

bien a vous

comment_89257

bonjour,

comme indiqué dans le post précèdent il existe de nombreux types de joints.

je donnerais les précisions suivantes:

le joint de retrait destiné à éviter les fissures dans une dalle après durcissement.il est exécuté à la scie à béton avec un espacement de l'ordre de 5 m sous climat méditerranéen.

le joint de dilatation: il coupe la superstructure d'un bâtiment lorsque sa longueur dépasse 25 m ou lorsque la diagonale dépasse 40 m.

ce joint démarre au dessus de la semelle qui est donc commune à deux poteaux adjacents.il est destiné à permettre l'allongement ou le rétrécissement d'un bloc. son épaisseur est de l'ordre de 4 cm.