Aller au contenu
Posté(e)
comment_89304

Salam,

Dans le cadre de mon projet de fin d'étude,j'essaye de calculer une clinique R+4, une mezzanine et 3 sous sols avec CBS. j'ai comme variante un plancher-dalle. Après la saisie de la structure et quand j'ai lancé la vérification ça m'affiche plusieurs avertissements de " position des nœuds ". j'ai du refaire donc la modélisation de toute la structure tout en essayant de minimiser le max ces avertissements mais en vain.

J'ai lancé le calcul statique de la structure, mais quand j'affiche les résultats les centre de masse et de torsion ne s'affichent pas pour le RDC et les sous sols... 

merci d'avance pour toute réponse 

• Réponses 1
  • Vues 818
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages recommandés

Posté(e)
comment_89306

bonjour,

bonjour,

bon j'ai trouvé le meme problème ,parfois il m'affiche les centres (masse et torsion) au niveau des sous sols et les autres etages  et parfois juste les etages non enterrés ,jusqu'a maintenant je savais pas la raison .

NB :Ne te base pas sur le calcul statique pour déterminer le positionnement des centres .il te faudra passer par un calcul dynamique .

contente toi de faire un test et tu vas voir la différence .

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…