Posted May 8, 201410 yr comment_89362 Bonjour, est ce que la dalle sous sol peut etre en poutrelle et hourdis ou doit erre en béton armé est ce qu'il ya un règlementent qui l'exige et merci
May 9, 201410 yr comment_89370 bonjour, concevoir une dalle en corps creux ou en dalle pleine armée , se fait suivant l'usage de ce dernier (plancher) zt suivant les charges qu il doit recevoir. bonne chance
May 9, 201410 yr comment_89388 bonjour, attention aux contraintes acoustiques ... si tu as des logements au dessus : dalle BA de 23 cm ou affaiblissement équivalent en corps creux avec une isolation phonique etc. Tant que la résistance, acoustique et coupe feu sont assurés je vois pas ce qui est gênant. Bonne réception, Guillaume,
May 10, 201410 yr comment_89413 bonjour, je ne pense pas qu'un plancher à corps creux fasse l'affaire. un plancher en sous sol sous-entend que souvent on est sous la nappe phréatique tout au moins pendant la période hivernale d'où risque de remontées des eaux. De ce fait il est impératif de concevoir une dalle en béton armé hydrofugée et faisant cuvelage avec les parois du Sous-sol. (voir traitement spécial des caves )
May 10, 201410 yr comment_89414 bonjour, je suis pas d'accord dalle haut sous sol ... de plus beaucoup de maison individuelle sont faites avec du plancher poutrelles hourdis en fondations avec vide sanitaire et ca roule .. voir rapport de sol pour l'eau Cordialement, Guillaume
May 10, 201410 yr comment_89423 bonjour, mr Guillaume, je suis entièrement d'accord avec vous, dans mon esprit il s'agissait d'un plancher bas sous-sol.Si c'est un plancher haut tout les types de planchers pourraient convenir.
May 11, 201410 yr comment_89445 bonjour, même un plancher bas peut être en poutrelle hourdis ... généralement sur vide sanitaire et sans eau