Aller au contenu
Posté(e)
comment_89368

Bonjour,

J'ai problème pour générer automatiquement le vent sur Robot.

En gros l'icône est verrouillée et je ne peux pas cliquer dessus ??!!!

comment faire pour la déverrouiller svp?

Merci

• Réponses 18
  • Vues 2.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

recommended_posts

• Auteur
comment_89541

bonjour,

Est-il possible de générer le vent en 3D avec des travée irrégulières. Je m'explique : quand on veux générer le vent en 3D le logiciel demande la long du long pan et l'entraxe, donc l'entraxe que je viens de citer peux-il être irrégulier et comment faire pour l’insérer.

Merci

comment_89542

bonjour,

J'estime que vous voulez passer d'un modèle 2D à un modèle 3D de Robot. Vous pouvez saisir directement un modèle 3D et générer le vent 

Un conseil : Il vaut mieux calculer le vent manuellement et saisir les pressions/dépressions sur vos éléments de structure car Robot génère mal les actions du vent... 

• Auteur
comment_89543

bonjour,

justement uceflmir sur le modèle 3d que j'ai établis, l’icône de la génération du vent est verrouillée.

puis-je avoir un exemple de calcul manuelle de vent sur pignon et long pan.

Merci

• 1 mois après...
comment_91684

bonjour,

l'icône est verrouillée parceque vous ete utilisé la norme de NEIGE ET VENT qui il  n' a pas ajouté dans la modilisation 3D; par exemple le norme algerienne NV65

comment_91704

salut

j'ai un probleme

dans un portique en charpente métalique avec ROBOT j'ai utilise la norme algerienne (DTR C2-47/NV99)

Et pour faire les pendiration automatique j'ai un message comme selui

" le reglement de pendiration actuel ne peut pas etre utilisé pour la norme néige et vent utilisé "

• 1 mois après...