Aller au contenu
Posté(e)
comment_89378

Bonjour,

quand je vérifie le renversement de ma structure; mes résultats sont supérieur à 0.1 donc il faut tenir compte de l'effet de second ordre.

comment tenir compte de cet effet ?

merci d'avance

cordialement.

• Réponses 6
  • Vues 1.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• ucefelmir
    ucefelmir

bonjour, Juste pour être plus rigoureux il s'agit du coefficient de l'effet P-Delta et non pas la vérification du non renversement (je me demande pourquoi le RPS 2000 confond les 2 vérifications). La

• bonjour,   Cela est rare pour une structure béton armé; si THETA < 0.25 , vous pouvez majorer les moments du premier ordre par 1/(1-THETA)   il vaut mieux cependant rigidifier votre structure a

recommended_posts

comment_89381

bonjour,

Juste pour être plus rigoureux il s'agit du coefficient de l'effet P-Delta et non pas la vérification du non renversement (je me demande pourquoi le RPS 2000 confond les 2 vérifications). La vérification du non renversement consiste à vérifier que Mst/Mrenv>1.5...c'est une autre vérification (voir PS 92)

comment_89459

bonjour,

Cela est rare pour une structure béton armé; si THETA < 0.25 , vous pouvez majorer les moments du premier ordre par 1/(1-THETA)

il vaut mieux cependant rigidifier votre structure afin de réduire les effets  de second ordre (augmenter la section des poteaux/ poutres , ajouter des voiles...)

salutations

• Auteur
comment_89471

bonjour,

bonjour,

Cela est rare pour une structure béton armé; si THETA < 0.25 , vous pouvez majorer les moments du premier ordre par 1/(1-THETA)

il vaut mieux cependant rigidifier votre structure afin de réduire les effets  de second ordre (augmenter la section des poteaux/ poutres , ajouter des voiles...)

salutations

les moments du premier ordre ça veux dire tout les moments sur les poutres-poteaux