Posted May 12, 201410 yr comment_89484 Salam tout le monde. Sa fait lontemp Mr. j'espère que vous allez bien et j'espére que vous m'avez pas oublié Mr.(twahachtak Mr.), Mr. maintenet j'assure le suivi d'un je suis le seul ingénieur du bureau et j'ai un problém sur chantier: J'ai deux poutre qui sont de la méme dimension ainsi que le méme ferraillage comme les photos si aprés et je doit trouvé une solution, Merci d'avoir m'aidé
May 13, 201410 yr Author comment_89494 bonjMon probléme est dans le noeud Mr. l'entreprise n'arrive pas a maitre en oeuvre le ferraillage au niveau de noeud vue que le ferraillage est assuré en T20 é que il ya le méme ferraillage dans les deux poutre, comment sa va étre en neoud ? merci
May 13, 201410 yr comment_89501 bonjour, si je comprends bien, les poutres se croisent à un poteau? ou bien une poutre repose sur l'autre? je n'ai pas bien compris votre problème.
May 13, 201410 yr comment_89502 bonjour, voir les modes de construction classique des poutres, l'idee qu il y aura une continuité de ferraillage . as tu penser au exigences parasismique. ici en france on met aussi des equerres pour relier les deux poutres cordialement bon courages avec les entrepreneurs algeriens !!!!!!!!
May 13, 201410 yr comment_89504 Essalamou alikoum et Bonjour à tous, Pour les nappes inferieures (moment positif en travée) des deux poutres, elles chevauchent au niveau du poteaux, mais, les deux nappes supérieures s'arrêtent avant d'arriver au poteau. pour la poutre parallèle aux poutrelles c'est un chainage, donc je ne pense pas qu'il nécessite autant de ferraillage. Sans oublier les armatures transversale en U en zone nodale. Cordialement Edited May 13, 201410 yr by kharasana
May 13, 201410 yr comment_89507 salem, il suffit de couper les aciers au nu de l'appui et mettre des eclisses pour assurer la continuité mecaniques des aciers une simple verification à faire avec la novelle bras de levier (z-4cm ) z : ancien bras de levier.
May 13, 201410 yr comment_89511 salem, il suffit de couper les aciers au nu de l'appui et mettre des eclisses pour assurer la continuité mecaniques des aciers une simple verification à faire avec la novelle bras de levier (z-4cm ) z : ancien bras de levier. bonjour, De quoi vous parlez cher confrére? Cordialement