Aller au contenu
Posté(e)
comment_89591

Bonjour,

J'aimerai bien avoir vos suggestions et vos recommandations à propos de la création d'un poteau à partir d'une poutre dont sa descente viendra de 4 niveaux avec une valeur en ELU = 65 tonnes.Est-ce-que je n'aurai à prendre en considération que la charge du poteau exercé sur la poutre tant qu'une charge ponctuel ou il y aura d'autres soucis et d'autres points à vérifier et Merci d'avance pour votre coopération.

• Réponses 6
  • Vues 2.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

• ucefelmir
    ucefelmir

bonjour,       Dans le cas d'un contreventement par portique ce type de conception est à éviter...Il vaut mieux mettre en place des voiles qui assurent le contreventement. 

• bonjour, Dans une zone sismique , cette solution n'est pas du tout recommandée Autrement , tu dois verifier outre les depalcements de la poutre , containtes etc , Il faut surtout veiller au cisaille

• ucefelmir
    ucefelmir

bonjour, le bâtiment est-il contreventé par voiles ou portiques?

recommended_posts

comment_89607

bonjour,

Dans une zone sismique , cette solution n'est pas du tout recommandée

Autrement , tu dois verifier outre les depalcements de la poutre , containtes etc , Il faut surtout veiller au cisaillement de cette poutre.

• Auteur
comment_89626

bonjour,

bonjour,

le bâtiment est-il contreventé par voiles ou portiques?

Pour l'instant je n'ai assuré que la stabilité de la structure donc le contreventement est portique  ... je ferai après une analyse dynamique pour avoir une idée sur le comportement de la structure pour faire un choix du contreventement.

• Auteur
comment_89628

bonjour,

bonjour,

Dans une zone sismique , cette solution n'est pas du tout recommandée

Autrement , tu dois verifier outre les depalcements de la poutre , containtes etc , Il faut surtout veiller au cisaillement de cette poutre.

La structure est située dans une zone à moyenne sismicité, donc je procéderai à une analyse dynamique pour faire ces vérifications .

comment_89636

bonjour,

Pour l'instant je n'ai assuré que la stabilité de la structure donc le contreventement est portique  

Dans le cas d'un contreventement par portique ce type de conception est à éviter...Il vaut mieux mettre en place des voiles qui assurent le contreventement. 

• Auteur
comment_89642

bonjour,

bonjour,

Dans le cas d'un contreventement par portique ce type de conception est à éviter...Il vaut mieux mettre en place des voiles qui assurent le contreventement. 

Évidemment, j'y ferai participer des voiles périphériques au noyau existant.