Aller au contenu
Posté(e)
comment_89638

Bonjour,après avoir modeliser un bâtiment béton armé sur cbs pro et afin d effectuer un calcul dynamique je l ai exporte vers RSA (version 2012) à votre avis est t il correct de garder les voiles, plancher(modélisé en dalle pleine suivant un seul sens) récupères depuis cbs avec un nouveau paramétrage a definir sur robot peut on garder également le chargement effectué sur cbs le poids propre et les appuis sont à corriger sinon que faut t il faire au juste?

• Réponses 18
  • Vues 4.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_90665

bonjour,ci joint le fichier c un r+4+s sol et mezanine le noyau central est décalé et il n y a pas moyen de rajouter d autr9 es voile l immeuble fait l angle et la poutre de façade rdc supporte des charge concentrée transmise par des poteaux des étages supérieurs les poteaux ont été dimensionnés en statique le calcul dynamique fait ressortir des instabilités type 2 et je ne sais pas comment les lever priere d y jeter un coup d oeuil pour voir ce qu on peut faire(peut être exporter le tout vers rsa avec un reparametrage ) merci mr christykep pour tte contribution

bonjour,

La correction de votre modèle a pu être faite, mais j’aimerais attirer votre attention sur le fait d'écrire de sorte à ce que je reçoive des notifications pour vous répondre spontanément lorsque je le peux.

Pour se faire veuillez cliquez juste sur quote en dessous du message concerné.

Je vous transmettrez le fichier rdt où le message d'erreur (instabilités type 2) a été corrigé ultérieurement.

Cordialement

comment_90719

bonjour,

juste une petite précision qui pourra vous être très utile M. Redouane, pour faire le dimensionnement BA d'une dalle pleine depuis CBS, il va falloir avoir fait le calcul RDM (3éme calcul dans la boite de dialogue calcul MEF compléte de CBS), le premier calcul simplifié (par surface d'influence) ne vous permettra pas évidement le dimensionnement des dalle pleine puisqu'il permet pas d'avoir les éléments de réductions dans la plaque (pas de calculs éléments finis effectués).

bon courage :)

• Auteur
comment_90773

bonjour,mr christykep J ai vu le fichier que vous M avez transmis c un modèle qui a été exporte vers rsa toutefois une comparaison avec le modèle cbs fait ressortir des écarts importants entre effort normal calculé parles deux logiciels je crois que les planchers ne portent plus suivant un seul sens celui défini sur cbs (J ai corrigé le poids propre structure entière sur robot) je crois bien que le modèle ainsi exporte ne reflète plus la réalité merci de m éclaircir ce point

• 2 semaines après...
  • 1 an après...
comment_105242
Le 5/6/2014 at 13:37, Moulay ELYAZID a dit :

bonjour,

juste une petite précision qui pourra vous être très utile M. Redouane, pour faire le dimensionnement BA d'une dalle pleine depuis CBS, il va falloir avoir fait le calcul RDM (3éme calcul dans la boite de dialogue calcul MEF compléte de CBS), le premier calcul simplifié (par surface d'influence) ne vous permettra pas évidement le dimensionnement des dalle pleine puisqu'il permet pas d'avoir les éléments de réductions dans la plaque (pas de calculs éléments finis effectués).

bon courage :)

Bonjour M. M. ELYAZID et M.Redouane75,

Permettez moi les amis participer même si c'est en ajoutant d'avantages les questions qui est le suivant:

-Depuis CBS comment faire un calcul RDM? (activation de calcul MEF complet de CBS)?