Aller au contenu
Posté(e)
comment_89646

Bonjour tout le monde , Pour la modélisation de dalot sous forme de plaque un robot et calcul sous forme de poutre les resultat sont trés differents 

quelle est la methode la plus exacte 

de reference SVP

Merci 

• Réponses 13
  • Vues 4.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• ucefelmir
    ucefelmir

bonjour, Robot, Effel, SAP2000... peuvent faire sans problème l'analyse sismique de ce type de structure tout dépend de ce que vous maîtrisez. Pour le tutoriel, vous pouvez chercher sur le forum y en

• ucefelmir
    ucefelmir

bonjour, J'ai une vidéo de modélisation d'un dalot chargé par des charges roulantes, dommage c'est volumineux, j'ai essayé avec Dropbox mais ça n'a pas marcher. Juste une chose, Tu trouvera jamais un

• breton2250
    breton2250

bonjour, Le calcul des ponts cadres en béton armé peut être mené: -en effectuant une répartition transversale (méthode Guyon Massonet) et ensuite un calcul avec un modèle 2D sous forme de poutres -

recommended_posts

comment_89659

Bonjour tout le monde , Pour la modélisation de dalot sous forme de plaque un robot et calcul sous forme de poutre les resultat sont trés differents 

quelle est la methode la plus exacte 

de reference SVP

Merci 

bonjour, pour la modélisation de votre dalot sur Robot il est mieux d'entrer dans le module plaque et coque.

En plaque on est en 2D dans le plan XY, on ne pourra  définir le radier et éventuellement saisir que des charges normales au contour de ce  radier, alors qu'en coque on est en 3D, on peut définir nos différents mur( en tête et en aile) et aussi utiliser des charges quelconques.

comment_89660

bonjour,

Robot, Effel, SAP2000... peuvent faire sans problème l'analyse sismique de ce type de structure tout dépend de ce que vous maîtrisez. Pour le tutoriel, vous pouvez chercher sur le forum y en beaucoup

bonjour, pour la modélisation de votre dalot sur Robot il est mieux d'entrer dans le module plaque et coque.

En plaque on est en 2D dans le plan XY, on ne pourra  définir le radier et éventuellement saisir que des charges normales au contour de ce  radier, alors qu'en coque on est en 3D, on peut définir nos différents mur( en tête et en aile) et aussi utiliser des charges quelconques.

Oui, vous entrez au module Coque mais vous modélisez vos piédroits, voiles et dalles en tant que plaques

Modifié par ucefelmir

comment_89671

bonjour,

Robot, Effel, SAP2000... peuvent faire sans problème l'analyse sismique de ce type de structure tout dépend de ce que vous maîtrisez. Pour le tutoriel, vous pouvez chercher sur le forum y en beaucoup

Oui, vous entrez au module Coque mais vous modélisez vos piédroits, voiles et dalles en tant que plaques

bonjour,

J'ai bien chercher dans le focum avant que j'ai poster ma question.. j'ai pas trouver malheuresement de video :(

comment_89682

bonjour,

J'ai une vidéo de modélisation d'un dalot chargé par des charges roulantes, dommage c'est volumineux, j'ai essayé avec Dropbox mais ça n'a pas marcher. Juste une chose, Tu trouvera jamais une étude de cas qui répond a toutes tes questions mais essayer toujours de chercher ici et ailleurs les réponses vient parfois toute seule à condition de rester toujours curieux et passionné. 

• Expert
comment_89687

bonjour,

Le calcul des ponts cadres en béton armé peut être mené:

-en effectuant une répartition transversale (méthode Guyon Massonet) et ensuite un calcul avec un modèle 2D sous forme de poutres

-ou en effectuant un calcul avec un modèle 3D sous forme de plaques ou coques

La première méthode a été très utilisé et les résultats des 2 méthodes ne doivent pas être incohérents si les calculs sont bien menés 

comment_89785

bonjour,

J'ai une vidéo de modélisation d'un dalot chargé par des charges roulantes, dommage c'est volumineux, j'ai essayé avec Dropbox mais ça n'a pas marcher. Juste une chose, Tu trouvera jamais une étude de cas qui répond a toutes tes questions mais essayer toujours de chercher ici et ailleurs les réponses vient parfois toute seule à condition de rester toujours curieux et passionné. 

bonjour,
Oui Monsieur Ucefelmir.. je suis toujours curieux ne vous inquiétez pas.. et pour mon dalot il est chargé par des convois ferroviaire donc c'est impossible de trouver de tel exemples sur internet.. je voulais juste un model sur quoi me baser surtout que par exemple le SAP2000 je l'es utiliser juste une fois pour l'analyse dynamique des bâtiments et non pas pour les ponts qui est carrément différent.

• 6 ans après...
comment_144500
Le 19/05/2014 à 10:10, Dr_simose a dit :

bonjour,

bonjour,
Oui Monsieur Ucefelmir.. je suis toujours curieux ne vous inquiétez pas.. et pour mon dalot il est chargé par des convois ferroviaire donc c'est impossible de trouver de tel exemples sur internet.. je voulais juste un model sur quoi me baser surtout que par exemple le SAP2000 je l'es utiliser juste une fois pour l'analyse dynamique des bâtiments et non pas pour les ponts qui est carrément différent.

Bonjour ,

j'en ai besoin svp car je dois mener une étude d'un dalot remblayé avec des charges ferroviaires.