Aller au contenu
Posté(e)
comment_89646

Bonjour tout le monde , Pour la modélisation de dalot sous forme de plaque un robot et calcul sous forme de poutre les resultat sont trés differents 

quelle est la methode la plus exacte 

de reference SVP

Merci 

• Réponses 13
  • Vues 4.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• ucefelmir
    ucefelmir

bonjour, Robot, Effel, SAP2000... peuvent faire sans problème l'analyse sismique de ce type de structure tout dépend de ce que vous maîtrisez. Pour le tutoriel, vous pouvez chercher sur le forum y en

• ucefelmir
    ucefelmir

bonjour, J'ai une vidéo de modélisation d'un dalot chargé par des charges roulantes, dommage c'est volumineux, j'ai essayé avec Dropbox mais ça n'a pas marcher. Juste une chose, Tu trouvera jamais un

• breton2250
    breton2250

bonjour, Le calcul des ponts cadres en béton armé peut être mené: -en effectuant une répartition transversale (méthode Guyon Massonet) et ensuite un calcul avec un modèle 2D sous forme de poutres -

recommended_posts

comment_147705

Bonjour,

Je dimensionne un pont cadre communément appelé dalot sur le logiciel robot.
Je travaille avec le module plaques et coques. Lors de l'ouverture du module de ferraillage réel des armatures j'ai le choix entre les cas simples et les combinaisons manuelles. Dans ces dernières il n'y a que les charges statiques comme celles du systèmes AL.
J'ai alors créé des composantes de cas à partir des positions de convois pour les charges roulantes (Bc,Bt,Br,MX). Avec ce procédé elles apparaissent. Mais le soucis est que ces charges ne sont pas prises en compte dans le calcul du voile. Je me retrouve toujours avec un voile dimensionné non armé.
Quelle solution pour prendre en compte mes charges roulantes dans le calcul du voile?
Merci d'avance.

comment_147707
Il y a 1 heure, bleck junior moffo talla a dit :

Bonjour,

Je travaille avec le module plaques et coques. Lors de l'ouverture du module de ferraillage réel des armatures j'ai le choix entre les cas simples et les combinaisons manuelles. Dans ces dernières il n'y a que les charges statiques comme celles du systèmes AL.
J'ai alors créé des composantes de cas à partir des positions de convois pour les charges roulantes (Bc,Bt,Br,MX). Avec ce procédé elles apparaissent. Mais le soucis est que ces charges ne sont pas prises en compte dans le calcul du voile. Je me retrouve toujours avec un voile dimensionné non armé.
Quelle solution pour prendre en compte mes charges roulantes dans le calcul du voile?
Merci d'avance.

Bonjour 

Peut-être ces charges roulantes ne sont pas défavorables pour le voile.

Fait le calcul sans la charge AL pour tester 

Cdlt

comment_147712
22 hours ago, bleck junior moffo talla said:

Bonjour,

Merci d'avance.

Le voile reçoit une très faible partie des charges roulantes soit kaxB où B est le système des charges B et ka le coefficient de poussée des terres.