Aller au contenu
Posté(e)
comment_89648

Bonjour,

je souhaite faire naître une poutre pour accueillir une mezzanine en dalle béton armé entre deux poteaux  en béton de section 30*30, 6HA10, la hauteur sous plafond est de 4.40m et on souhaite créer une mezzanine de 2.20m de HSP

merci

• Réponses 6
  • Vues 2.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• scorpion
    scorpion

Pour ce genre de question, il faut toujours joindre un croquis pour faire comprendre les autres afin qu'ils puissent vous apporter aide. moi j'ai pas compris votre question. joint nous un schémas ou

• Guillaume5967
    Guillaume5967

bonjour,   il suffit de créer un réseau de poutres scéllés chimiquement dans les poteaux.   Cordialement, Guillaume

recommended_posts

comment_89768

Pour ce genre de question, il faut toujours joindre un croquis pour faire comprendre les autres afin qu'ils puissent vous apporter aide.

moi j'ai pas compris votre question. joint nous un schémas ou une vue en plan et si nécessaire une coupe.

comment_89773

bonjour,

bonjour,

si ta structure est achevée il vaut mieux penser à une sous structure legere, soit en bois ou en profilés métallique en fonction de la sucharge et de son utilité

si ta structure est en cours dans ce cas tu peut démolir la moitié des poteaux et coulé le plancher de la mezanine et cela aprés verification des sollicitations

salut

• Auteur
comment_89797

bonjour,

voici une petite modélisation de la structure projetée (rouge) et la structure existante (bleu)

les poteaux supportent un planché fini, donc pour la solution de faire démolir le poteau et couler un clavetage et la poutre n'est pas envisageable pour ce projet,

la deuxième solution (construire une sous structure) présente un inconvénient architectural mineur et j'aimerais la laisser en dernier recours.

je demande vos conseils chers experts afin de faire  naître ces poutres transversalement et longitudinalement des poteaux déjà coulés 

merci

410765aaaa.jpg