Posté(e) Mai 18, 201410 a comment_89776 Bonjour, Je suis en pleine descente de charge et en ce qui concerne les voiles de façades, j'aurais aimé savoir comment tenir compte du volume des vides?
Mai 20, 201410 a comment_89872 bonjour, tu calcul le pourcentage d'ouverture. (aire ouverture/aire voile) et tu retire ce pourcentage à ta descente de charge faite à partir d'un voile plein. Guillaume
Mai 20, 201410 a comment_89901 bonjour, slm alikom je ponsse quand on va suppose que notre voile est pleaine malgré la présence des vides mais au lieu de calculer linertie de ce voila on va le remplacer par une inertie équivalente
Mai 21, 201410 a Auteur comment_89943 bonjour et merci! Donc si j'ai une ddc en bas du voile (en tenant pas en compte les vides) de 54kN/ml et si j'ai un pourcentage des vides de 20%, ma ddc en pied du voile n'est plus que de 10,8 kN/ml?! :mellow:
Bonjour,
Je suis en pleine descente de charge et en ce qui concerne les voiles de façades, j'aurais aimé savoir comment tenir compte du volume des vides?