Jump to content
Posted
comment_89777

Bonjour, :)

Je voulais avoir votre aide sur la descente de charge ...
je viens de commencer a travailler dans un bureau d’étude, étant ingénieur je suis responsable de la descente de charge et le calcul des élément structuraux d'un bâtiment 8 étages ... mon problème c pas comment la faire (on a bien appris à l’école  <_< ) c juste comment la faire rapidement :D , la méthode rigoureuse est trop lente et ça me repend bcp de temps .. voila je cherche une méthode rapide et sécuritaire pour calculer les charge sur les poteaux la plus rapide c pas grave si elle est bien majoré pour les fondation après un peu plus optimiser pour les charges sur les voile et surtout les poutres .

​Merci d'avance j'attend impatiemment votre retour d'expérience ... ;)

• Replies 2
  • Views 3.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_89871

bonjour,

Pour les charges permanentes et d'exploitation. Il suffit de faire des carrés et des rectangles en interpolant la méthode des lignes de rupture (si tout plombe). Pour le vent c'est un peu plus fastidieux ... pas de méthode vraiment simplifié.

comment_90019

bonjour,

Prépare d'abord la somme des charges sur les planchers courant et toiture terrasse en m2 ensuite
Pour les charges permanentes et d’explorations,il suffit de faire les surfaces d’influence (carre et rectangle que reprend le poteau).

Pour aller vite aussi tu peux choisir  pour ta structure des sections de poteau identiques pour les poteaux de rive

et centraux.tu aura qu'a choisir le poteau le plus chargé. cela t'évitera de calculer beaucoup de poteaux différents.

a+