Aller au contenu
Posté(e)
comment_89885

Bonjour,

Entre relâchement des barres et types d'appui, c'est quoi la différence ? Je sais que c'est cons comme question mais j'ai des confusions là-dessus.

Merci

• Réponses 13
  • Vues 5.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• dussud michel
    dussud michel

Nous pouvons décomposer cela en trois élément - la barre  +  les nœuds d'extrémités + les conditions d'appuis des nœuds. Si sur la barre on ne déclare aucun relâchement, les nœuds d'extrémités so

• dussud michel
    dussud michel

Bonjour, Dans un élément filaire, on appelle relâchement, la libération d'une ou plusieurs propriété de la barre. Une barre encastrés a donc FX FY FZ MX MY MZ de bloqué. Si l'on considère que la

• dussud michel
    dussud michel

Donc je met encastré au sol et je relâche la barre conformément à la rigidité estimée de l'assemblage par exemple  - OUI ça c'est une singularité (rupture) en cas d'effort excessif mais Quelle li

recommended_posts

comment_138834

Donc je met encastré au sol et je relâche la barre conformément à la rigidité estimée de l'assemblage par exemple  - OUI

ça c'est une singularité (rupture) en cas d'effort excessif mais Quelle lien avec les appui? NON , rien a voir avec les efforts, et pas de lien avec les appuis, simplement un exemple de problème de résolution de matrice de rigidité.

comment_138836
il y a 2 minutes, dussud michel a dit :

Donc je met encastré au sol et je relâche la barre conformément à la rigidité estimée de l'assemblage par exemple  - OUI

ça c'est une singularité (rupture) en cas d'effort excessif mais Quelle lien avec les appui? NON , rien a voir avec les efforts, et pas de lien avec les appuis, simplement un exemple de problème de résolution de matrice de rigidité.

Ah d'accord je vois Merci beaucoup!

• 7 mois après...