Aller au contenu
Posté(e)
comment_89886

Bonjour,

Je vous demande votre avis sur les résultats du mode propre ci-joint, (fréquence trop élevée, masse cumulée trop faible suivant x!!)

Merci

• Réponses 14
  • Vues 2.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• kenavovo
    kenavovo

bonjour,   Keuj84: Merci pour votre aide, et je vois bien mon erreur, j'avais appliqué le diaphragme rigide avant maillage, ce premier calcul c'était juste un essai sur un seul niveau (sous sol), il

Images postées

recommended_posts

comment_90375

bonjour,

Pour les relâchements vous pouvez voir cette discussion :

http://www.civilmania.com/forum/topic/20854-mod%C3%A9lisation-beton-arm%C3%A9-relachement/page-3?hl=relachement

Votre structure est tres rigide a cause de vos appuis linéaires aussi, es ce vraiment le cas ? certains appuis seront en traction j'imagine ? y a t'il un comportement élastiques de vos fondations ?

Si votre niveau de précision de votre modélisation est bon, les fréquences obtenues peuvent être considérées comme valides.

Cordialement.

Modifié par keuj84

• Auteur
comment_90401

bonjour,

J'ai des semelles filantes sous les voiles de sous sol (donc linéaire ) il y a bien des appuis qui sont en traction sous certaine combinaison, les semelles sont modélisées par des appuis rigides,  donc pour vous la rigidité élevée de la structure vient des fondations, quel est l'impacte de la traction dans certain appui sur le comportement de la structure?

Cordialement

comment_90409

bonjour,

Je dirais brutalement que vos appuis sont élastiques (comportement du sol).

Peuvent t'ils reelement reprendre beaucoup de traction ? Ce n'est pas sur, il  se peut qu'ils n'en reprennent pas du tout...

En compression si vos appuis sont élastiques ils accuseront un déplacement sous chargement (deplacement lineaire la plupart du temps) et la repartition des efforts sera changées le long de vos semelles filantes. Les semelles d'extremité reprendront plus d'efforts que les centrales dans le cas d'une déformée modale "renversant" votre structure...

Dans tout les cas, une structure sur appuis fixes est bien plus rigide que sur appuis élastique.

Mais je ne sais pas si il faut pousser la modélisation aussi loin, j'invite d'autres utilisateur du forum a vous répondre