elaw Posté(e) le 22 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2014 Bonjour, J'aurais besoin d'une " petite " explication s'il vous plait au sujet des consoles courtes. Est-il obligatoire d'avoir des aciers horizontaux en partie supérieure avec un ancrage COURBES? un ancrage droit n'est-il pas suffisant? Je pose la question parce que je me retrouve dans un cas ou je dois créer des des consoles courtes sur un poteau pour rependre des charges. le poteau étant existant je n'ai pas d'autre choix que de sceller les aciers dans le poteaux. je ne peux donc pas faire des ancrages courbes. Je profite de cette occasion pour vous demander si on peut avoir une note de calcul sur l'effort d'arrachement des aciers supérieurs. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAKER Posté(e) le 25 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés