Jump to content
Posted
comment_89973

Bonjour,

Lors du contrôle d'un plan de ferraillage d'une semelle d'un OA en biais j'ai remarqué que l'espacement suit la partie en biais et pas la partie orthogonale de la semelle (c-à-d) si nous avons un esp = 20 cm en biais il sera 14cm dans la partie orthogonale. voir l'image en annexe.

comment on met l'esp SVP ?

si on met 20 cm sur la partie ortho on gaigne plus de nombre de barres (ou on diminue le ferraillage?).

merci d'avance.

• Replies 4
  • Views 2.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted Images

Featured Replies

comment_89978

bonjour,

bon quand tu dit,si on met 20 cm sur la partie ortho on gaigne plus de nombre de barres (ou on diminue le ferraillage?).

tu veux dire koi concrètement? sinon selon moi, après avoir fini de calculé le dimensionnement de ta semelle , tu dois normalement trouvé les espacement ex et ey et c'est sur sa tu dois te baser pour faire la répartition de tes aciers. si je suis dans le mauvais chemin éclaire moi donc . cordialement 

• Author
comment_89990

bonjour,

Merci de me partager le souci de mon problème. peut être j'ai mal exprimé la question.

je n'ai pas la note de calcul de cet ouvrage, j'ai seulement les plans des semelles. ma question c'est que l'espacement ex et ey de calcul sur quelle dimesion devra être répari (partie orthogonale ou en biais).

merci.

comment_89993

bonjour,

Normalement l'espacement suis la disposition du ferraillage ainsi que son inclinaison.. dans vu que ton pont est bians ainsi que sa semelle, alors meme l'espacement doit etre réparti en biais.. Cordialement

comment_90038

bonjour,

vous mème, vous venez de le dit,l'espacement suis la disposition du ferraillage ainsi que son inclinaison, moi je pense que, mèm si ton pont est en biais ainsi que la semelle, l'espacement reste inchangé quelque soit la position de ton ouvrage, donc il n'y a pas de problème ,tu peux donc respecté l'espacement que ta trouvé lors de ton dimensionnement. cordialement