zaki1992 Posté(e) le 22 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2014 Bonjour, J'ai un portique 2D ,je veux le renforcer par voiles en béton armé et testé sa vulnérabilité à l'aide du logiciel SAP2000. Ma question c'est ou je dois positionner les voiles ? je veux faire plusieurs variantes pour trouver l'emplacement optimale. 1-un voile doit nécessairement être mis sur toute la longueur du portique ?ou on peut le positionner sur une seule ou deux travées seulement? 2-le voile doit étre mis du rez de chaussé jusqu'au dernier étage ?ou il peut étre positionner sur un seul étage? 3-pourriez vous me dire comment modéliser un voile sur sap2000 pour évaluer sa vulnérabilité apr la méthode pushover? le portique est ci-joint ,j'attends avec impatience vos réponse et suggestion sur les variantes que je peux essayé. NB:c'est un portique de rive Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaki1992 Posté(e) le 23 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ucefelmir Posté(e) le 23 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés