Posted May 22, 201410 yr comment_90006 Bonjour, J'ai un portique 2D ,je veux le renforcer par voiles en béton armé et testé sa vulnérabilité à l'aide du logiciel SAP2000. Ma question c'est ou je dois positionner les voiles ? je veux faire plusieurs variantes pour trouver l'emplacement optimale. 1-un voile doit nécessairement être mis sur toute la longueur du portique ?ou on peut le positionner sur une seule ou deux travées seulement? 2-le voile doit étre mis du rez de chaussé jusqu'au dernier étage ?ou il peut étre positionner sur un seul étage? 3-pourriez vous me dire comment modéliser un voile sur sap2000 pour évaluer sa vulnérabilité apr la méthode pushover? le portique est ci-joint ,j'attends avec impatience vos réponse et suggestion sur les variantes que je peux essayé. NB:c'est un portique de rive
May 23, 201410 yr Author comment_90023 bonjour, J'attends vos réponses ,mercii,au moins une idée sur la disposition idéale de voile sur le portique
May 23, 201410 yr comment_90031 1-un voile doit nécessairement être mis sur toute la longueur du portique ?ou on peut le positionner sur une seule ou deux travées seulement? bonjour, C'est pas économique de mettre le voile sur toute la longueur, prévoir plutôt sur une seule ou 2 travées. 2-le voile doit étre mis du rez de chaussé jusqu'au dernier étage ?ou il peut étre positionner sur un seul étage? Prévoir les voiles sur toute la hauteur est la solution idéale.
Bonjour,
J'ai un portique 2D ,je veux le renforcer par voiles en béton armé et testé sa vulnérabilité à l'aide du logiciel SAP2000.
Ma question c'est ou je dois positionner les voiles ? je veux faire plusieurs variantes pour trouver l'emplacement optimale.
1-un voile doit nécessairement être mis sur toute la longueur du portique ?ou on peut le positionner sur une seule ou deux travées seulement?
2-le voile doit étre mis du rez de chaussé jusqu'au dernier étage ?ou il peut étre positionner sur un seul étage?
3-pourriez vous me dire comment modéliser un voile sur sap2000 pour évaluer sa vulnérabilité apr la méthode pushover?
le portique est ci-joint ,j'attends avec impatience vos réponse et suggestion sur les variantes que je peux essayé.
NB:c'est un portique de rive