Aller au contenu
  • Réponses 5
  • Vues 1.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Hichem_gc
    Hichem_gc

bonjour,   Je pense que SAP2000 ne donne pas le schéma du ferraillage je te conseil d'utiliser robot expert 

• Dr_simose
    Dr_simose

bonjour,   Si tu veux calculer le ferraillage du Mur je t'invite a utiliser: CYPE, MS92, Robot expert... POur le SAP2000 tu peux vérifier avec ce logiciel la stabilité de ton mur... mais cette vérif

• Dr_simose
    Dr_simose

bonjour,   Je te conseil alors de travailler avec Cype c'est téléchargeable sur leurs site officiel gratuitement... tu peux choisir ta région et la norme sur laquelle tu veux travailler... Bon coura

Images postées

recommended_posts

comment_90054

bonjour,

Si tu veux calculer le ferraillage du Mur je t'invite a utiliser: CYPE, MS92, Robot expert... POur le SAP2000 tu peux vérifier avec ce logiciel la stabilité de ton mur... mais cette vérification peut etre faite par les autres logiciels que j'ai cité avant.. Bonne chance 

• Auteur
comment_90088

bonjour,

Merci pour ces réponses.

voici le vrai problème: je dois utiliser les codes ACI (norme américaine) pour les calculs, le souci est que sur robor expert le mur de soutènement nè pa pris en compte par le ACI; je fais comment? Robot structural analysis profesional alor?

comment_90091

bonjour,

Je te conseil alors de travailler avec Cype c'est téléchargeable sur leurs site officiel gratuitement... tu peux choisir ta région et la norme sur laquelle tu veux travailler... Bon courage