maroko123 Posté(e) le 23 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2014 Bonjour, Je travaille sur un projet en phase APS et je dois donner des ratios d'aciers pour: poutres, poteaux, dalles, voiles, poutre voile et enfin semelle ou pieux...et je dois dire que je suis perdu J'ai toutes les charges qui s'appliquent au bâtiment et j'ai ma structure porteuse. Cependant je n'ai aucune épaisseur de plancher etc etc ce qui est logique puisque c'est à moi de dimensionner. Pour les poutres j'utilise le logiciel Acapulco..Cependant pour les autres éléments je ne sais pas comment faire..Est ce que l'un d'entre vous sait comment est ce que l'on effectue le prédimensionnement des plancher, poteaux, voiles, poutres voiles...? Merci à tout ceux qui répondront à ce message Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sidaeh enp Posté(e) le 23 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maroko123 Posté(e) le 23 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koudouss24 Posté(e) le 23 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maroko123 Posté(e) le 24 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guenniche Posté(e) le 24 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maroko123 Posté(e) le 24 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ucefelmir Posté(e) le 24 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koudouss24 Posté(e) le 24 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maroko123 Posté(e) le 25 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés