Jump to content
Posted
comment_90083

Bonjour,

Je suis actuellement en train de travaillé sur un détail d'assemblage de pied de poteau HEB 400 encastrée. 

je suis partie sur la solution d'un préscellement cependant je ne trouve pas beaucoup de schéma précis sur le net afin de comprendre le mécanisme de cette solution quelqu'un saurait-il m'expliquer ou me montrer des photos voir détails de ce principe ?

Merci beaucoup

• Replies 19
  • Views 8.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• bonjour,   Je voudrais rajouter à ce qui a été posté cette photo d'un chantier réel (il date de quelques années), il s'agit de tiges pré-scellées sans clé.   Cordialement. 

Posted Images

Featured Replies

comment_90115

bonjour,

Ok, tu peux alors consulter ceci:

[attachment=5936:Pré-scellement en pied de poteau.PNG][attachment=5937:et231_liaisons_structures.pdf][attachment=5938:et231_liaisons_structures.pdf]

Edited by Elysée Kavula

• Expert
comment_90168

Bonjour,

Je suis actuellement en train de travaillé sur un détail d'assemblage de pied de poteau HEB 400 encastrée. 

je suis partie sur la solution d'un préscellement cependant je ne trouve pas beaucoup de schéma précis sur le net afin de comprendre le mécanisme de cette solution quelqu'un saurait-il m'expliquer ou me montrer des photos voir détails de ce principe ?

Merci beaucoup

bonjour,

Je voudrais rajouter à ce qui a été posté cette photo d'un chantier réel (il date de quelques années), il s'agit de tiges pré-scellées sans clé.

Cordialement. 

Edited by KARIMTCA

• Author
comment_90170

Pourrais tu remettre la photo je ne la vois plus ?

concernant la dalle on coule tout d'un coup ou alors on fait un trou de scellement que l'on vient recouler ensuite ?

• Expert
comment_90172

bonjour,

J'ai converti la photo en pdf .

bonjour,

ah super je suppose qu'il y a des boulons sont la platine aussi ?

Concernant le béton, il s'arrête sous la platine je suppose ?

Le toc (top of concrete) est = tos du plat . De toute façon, ce plat sera couvert par le mortier de scellement (de réglage) après le montage de la colonne avec son plat d'about. Les écrous que tu vois vont servir au réglage du plat de la colonne. D'autres écrous seront placés sur le plat de la colonne pour le serrage.

Pourrais tu remettre la photo je ne la vois plus ?

concernant la dalle on coule tout d'un coup ou alors on fait un trou de scellement que l'on vient recouler ensuite ?

Dans ce cas, il n'y a pas de boite d'ancrage, on coule tout en une fois.

Cordialement.