May 30, 201410 yr comment_90384 bonjour, Généralement l'épaisseur du radier est déterminée moyennant la condition de non poinçonnement. le h>23 cm est la section au niveau de la travée et non pas au niveau de l'appui !
May 30, 201410 yr comment_90400 Salam, Oui c'est possible Maintenant il faut vérifier le poinçonnement sous le poteau. pour fixer la valeur de l’épaisseur. ?? Donnez - nous la valeur de L'effort normal appliqué au poteau à l'ELU.
June 5, 201410 yr comment_90755 bonjour, voilà une présentation à ce sujet :) [attachment=6028:Différents Types de Fondation sous Robot 11 11 2013 Mode de compatibilité.pdf]
June 6, 201410 yr comment_90757 Bonjour, SVP j'ai besoin d'un document de calcul d'un plancher renversé . bonjour, http://www.civilmania.com/forum/topic/6828-mod%C3%A9lisation-dun-radiers-avec-robot/
June 6, 201410 yr Author comment_90780 bonjour, Généralement l'épaisseur du radier est déterminée moyennant la condition de non poinçonnement. le h>23 cm est la section au niveau de la travée et non pas au niveau de l'appui ! bonjour, j'ai trouvé h>23 cm parce que j'ai fait le calcul d'un plancher renversé chargé par la contrainte admissible du sol, ce qui est faux. j'ai refait mes calculs j'ai chargé le plancher par la réaction du sol la plus défavorable . et j'ai trouvé h>94 cm bonjour, Généralement l'épaisseur du radier est déterminée moyennant la condition de non poinçonnement. le h>23 cm est la section au niveau de la travée et non pas au niveau de l'appui !
December 17, 201410 yr comment_96437 bonjour, j'ai trouvé h>23 cm parce que j'ai fait le calcul d'un plancher renversé chargé par la contrainte admissible du sol, ce qui est faux. bonjour, la méthode dont vous parlez est utilisée par bcp de gens. Hélas, cette méthode est à mon n'est pas correcte notamment en zone sismique car il faut prendre en considération les moments sismiques sous les éléments de contreventement !!! L'ouvrage "Construction en zone sismique" de Mr Davidovicci traite en détail l'interaction sol structure (ISS) et stipule que la méthode la plus utilisée consiste à considérer le sol comme un appui élastique de coefficient de réaction verticale K et que vu la complexité du problème et les incertitudes sur le comportement du sol pendant le séisme il est prudent de prendre le plus défavorable de plusieurs valeurs du coefficient de réaction (2K, K, K/2 par exemple).
December 20, 201410 yr comment_96564 bonjour,pour la vérification du non soulevement du radier en cas de présence de la nappe à mon sens ça devrai être vérifié juste après la phase de coulage de celui ci c à d ou le facteur stabilisteur est son propre poids propre