Jump to content
Posted
comment_90171

Bonjour,

Je suis actuellement en train de bosser sur un détail d'assemblage de poteaux mixte heb 400 par articulation à axe fixe et platine pré-scéllé. Malheureusement je ne trouve aucune informations sur le net à propos de cette articulation

Quelqu’un aurait t'il des photos ou documents à partager pour que je puisse comprendre le système ?

Je dois également venir fixer un plateau de bardage sur toute la hauteur du poteau mais comment puis-je le fixer en pied de poteau ?

Je laisse ci joint une capture d'écran de mon dessin sur autocad

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée

• Replies 15
  • Views 2.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted Images

Featured Replies

• Expert
comment_90277

bonjour,

tout à fait, cette solution est correct ?

par contre l'aile du poteau est à 9 cm du bord de la dalle cette solution reste quand même viable ? la fixation se fait par prè-scellement il n'y aura pas de trou de scellement

J'ai mis le HEB de telle manière que mon isolation extérieur soit dans la continuité du bardage et ainsi éviter une "cassure" entre les deux

Bonjour,

Je pense que prolonger la semelle c'est mauvais pour le fonctionnement de l'articulation. Il faut voir s'il y a moyen (comme proposé par alla01) d'avoir une partie du bardage en porte à faux.

Cordialement.

• Author
comment_90280

bonjour,

on pourrait peut-être la prolonger une partie de la semelle et y fixer le bardage dessus puis fixer l'autre partie sur le nez de la dalle et laisser une partie libre

• Author
comment_90340

bonjour,

Je suis en train de chercher une autre solution à mon avis si je ne trouve rien j'envisagerais de passer sur boite à grain par contre quelle type de VIS dois-je utiliser pour fixer le bardage sur le HEB des autoforeuses ? 

Merci d'avance

• Expert
comment_90373

Bonjour,

Moi, je vous ai donné mon avis dans mon post précédent. Concernant les vis auto foreuses, on ne peut les appliquer que sur des profils minces (des C ou Z). Par contre vous pouvez forez et utiliser des rivets.

Cordialement.