Posted May 27, 201410 yr comment_90230 Bonjour à tous , afin de créer un nouvel appui (élastique ) sur robot , je doit remplir quelques cases mais je m'y perd un peu. SUR la piece joint , les cases représentent quoi?
May 27, 201410 yr comment_90240 bonjour, on a 3 type de fondation isolee,filante,radier Semelle isolée avec cotes un x B. L'unité du coefficient KZ est (force/longueur). Une valeur calculée KZ = K * A * B peut être appliquée lors de la définition du coefficient d'élasticité dans la boîte de dialogue de définition de l'appui. Semelle filante avec cotes A (longueur de semelle filante) et B (largeur de semelle filante). L'unité du coefficient KZ est (force/longueur^2). Une valeur calculée KZ = K * B peut être appliquée lors de la définition du coefficient d'élasticité dans la boîte de dialogue de définition du type d'élasticité du sol. Fondation plancher avec cotes A x B. L'unité du coefficient KZ est (force/longueur^3). Une valeur calculée KZ = K peut être appliquée lors de la définition du coefficient d'élasticité dans la boîte de dialogue de définition du type d'épaisseur des panneaux. pour le chargement retirer l'effort N pour Semelle isolée ,calculer la charge liniere sur la semelle filante et surfacique pour radier par les methodes manuelles est entree dans la case de chargement estime
May 27, 201410 yr Author comment_90242 bonjour, on a 3 type de fondation isolee,filante,radier Semelle isolée avec cotes un x B. L'unité du coefficient KZ est (force/longueur). Une valeur calculée KZ = K * A * B peut être appliquée lors de la définition du coefficient d'élasticité dans la boîte de dialogue de définition de l'appui. Semelle filante avec cotes A (longueur de semelle filante) et B (largeur de semelle filante). L'unité du coefficient KZ est (force/longueur^2). Une valeur calculée KZ = K * B peut être appliquée lors de la définition du coefficient d'élasticité dans la boîte de dialogue de définition du type d'élasticité du sol. Fondation plancher avec cotes A x B. L'unité du coefficient KZ est (force/longueur^3). Une valeur calculée KZ = K peut être appliquée lors de la définition du coefficient d'élasticité dans la boîte de dialogue de définition du type d'épaisseur des panneaux. pour le chargement retirer l'effort N pour Semelle isolée ,calculer la charge liniere sur la semelle filante et surfacique pour radier par les methodes manuelles est entree dans la case de chargement estime merci pour votre réponse . mais comment calculer le "chargement éstimé de la fondation" ? Edited May 27, 201410 yr by Lysa.S
May 27, 201410 yr comment_90250 bonjour, pour les semelles isolées si la réaction retirer du logiciel de modélisation
May 27, 201410 yr Author comment_90251 bonjour, pour les semelles isolées si la réaction retirer du logiciel de modélisation bonjour, quelle réaction? j'ai pas compris?
May 28, 201410 yr comment_90288 bonjour, Au risque de me tromper je pense que c'est un calcul itératif. Je m'explique : Vous devez indiquer la réaction dans le "chargement estimé" que vous trouverez dans votre modèle. Afin de les trouver vous devez définir au debut des appuis non élastique, appuis fixes. Vous trouverez une réaction dans vos descente de charges que vous indiquerez dans le chargement estimé. Ensuite, vu que vos appuis seront élastiques vous allez avoir une nouvelle répartition des efforts et donc des réactions dans votre structure selon la rigidité de vos appuis (note : si tous vos massifs sont de mêmes dimensions et sur le même type de sol, vous ne devriez pas avoir de nouvelles répartitions des efforts et déplacements) Vous devrez rentrer une nouvelle fois vos nouvelles descente de charges dans vos paramètres, ce qui devrait a nouveau changer la rigidité de vos massifs. Et ainsi de suite jusqu’à que vous trouvez la reele répartition de vos descente de charges et donc vos rigidités de chacune de vos appuis. Il y a un moment ou les répartitions d'efforts et de réactions ne changeront quasiment plus, il y a aura convergence. J’espère avoir été assez clair. Cordialement. Edited May 28, 201410 yr by keuj84
May 28, 201410 yr comment_90290 bonjour, Pour ta semelle filante avec cotes A (longueur de semelle filante) et B (largeur de semelle filante). L'unité du coefficient KZ est (force/longueur^2). Pour ton chargement estimé sur la fondation tu dois faire une descente de charge jusqu’à ta semelle.. et la valeur trouvée c'est elle qu tu vas introduire sur Robot.Bonne chance :)
May 28, 201410 yr Author comment_90291 bonjour, MERCI à vous deux ^^. c'est ce que je vais faire :) , mais je pense qu'au bout de la 3eme itération je pourrai m’arrêter . je vous tiens au courant