Jump to content

Featured Replies

• Expert
comment_90279

bonjour,

A première vue, je pense que c'est un pont (viaduc)  , un échangeur a en général une forme courbe.

Définition Wikipédia :

Un échangeur autoroutier est un système de bretelles routières permettant de basculer, soit d'un type de réseau routier
 à un autre (d'une route ordinaire ou une voie rapide à une autoroute), soit de passer d'une autoroute à une autre. 
Les échangeurs se trouvent donc aux intersections entre réseau routier de type différents et permettent aisni d'éviter 
tout croisement à niveau pour limiter le ralentissement des voies concernées.

Un échangeur autoroutier compte au minimum un pont permettant à réseau routier d'enjamber l'autre. Dans les cas les plus
 complexes, les chaussées peuvent s'étager sur quatre niveaux différents (échangeur dit "Four-stack").

Un échangeur peut être complet (bidirectionnel) ou partiel (donnant accès à une seule direction de l'autoroute.

Cordialement.
  • Author
comment_90282

bonjour KARIMTCA,

Merci pour votre réponse. La photo n'illustre pas bien sinon c'est bien courbé. D'après la définition "Un échangeur autoroutier compte au minimum un pont permettant à réseau routier d'enjamber l'autre" je déduis que c'est un échangeur car c'est à l'intersection  deux routes et ils ont fait un pont pour enjamber une route. Je pensais qu'il fallait avoir plusieurs "ponts" parler d'échangeur.

Ci-joint une autre vue.

Merci

comment_90289

bonjour,

Un échangeur routier peut être sous forme de pont, c'est a dire comme la définition est bien claire: un échangeur permet de CHANGER la route (autoroute) sur laquelle on circule vers une autre...
alors pour votre photo c'est bien un pont mais pour l'appeler comme échangeur il faut savoir l’itinéraire de ce derniers.. (c'est a dire s'il relie deux différente routes..)
Cordialement