Aller au contenu
  • Réponses 9
  • Vues 1.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• bonjour,   A démolir sans hésitation, tant que le béton n'est pas totalement durci et surtout que les travaux de coffrage plancher n 'ont pas démarré. Donc rien à perdre, le squelette est à récupér

• bonjour, a mon avis la ségrégation n'est pas profonde on peu la traiter , mais il faux aussi vérifier la note de calcule (contrainte au niveau de ce poteau) si elle est importante la démolition est ob

• bonjour, n'hesite surtout pas a demolir.

Images postées

recommended_posts

comment_90360

bonjour,

A démolir sans hésitation, tant que le béton n'est pas totalement durci et surtout que les travaux de coffrage plancher

n 'ont pas démarré. Donc rien à perdre, le squelette est à récupérer si la démolition se fasse soigneusement.

comment_90408

bonjour,

si vous me le permettez, moi je dirais c'est pas trop méchant, à injecter et reboucher soigneusement et tout simplement

on démolie lorsqu'il y a vraiment un grand problème au niveau de la résistance du béton

cdt

comment_90419

bonjour, a mon avis la ségrégation n'est pas profonde on peu la traiter , mais il faux aussi vérifier la note de calcule (contrainte au niveau de ce poteau) si elle est importante la démolition est obligatoire

comment_90430

bonjour,

Le temps de vérifier la note de calcul, de trouver des vraies solutions de les proposer au M O, au bureau de contrôle, votre béton prendra de la résistance et surtout surtout l'entreprise à l’arrêt vous suppliera pour l'aider à sortir de cet engrenage. Alors à vous de voir, démolir  un m3 de béton en deux heures ou attendre une quinzaine de jours  les solutions qui sortiront des bureaux? Attention aux décisions non réfléchies ça vous rendra petit petit devant les maçons et ouvriers.

comment_90434

Essalamou alikoum et Bonjour à tous,

Pour le traitement ça va vous coûter et pour la réponse du bureau d'études ça va prendre encore plus de temps, moi personnellement je suis de l'avis de ceux qui sont pour la démolition et le reprendre à zéro, afin de ne pas prendre de risque.

Cordialement

• Auteur
comment_90442

bonjour,

la démolition s'avère obligatoire y a un trous de 10 cm dans la base du poteau en plus c'est un poteau du 2ème étage il reste 5 autres niveaux qui doit les supporter. faut pas prendre de risque surtout. merci les ing pour votre participation.

comment_90443

bonjour,

pas besoin de beaucup de paprasse sur ca, ni de consultations, ni de casse tete ... enfain les gas, ce n'est qu'une petite segregation de rien de tout !!! une pompe deja disponible au chantier, un petit chwiya de couli de ciment a base d'une resine sika ou equivalent ... et l affaire est close ! on a vu pire que ca sur des chantiers de Tunnels !!!

d'autant plus, ne faisons pas de grandes refections par chemisage sur de tres anciens batiments au conditions les plus degradees ??? ou le beton est completement decapé, les armatures dénudées ...

c'est pas grand chose ca je vous assure d'apres mon experience en renforcement des structures existantes extremement degradées.

un petit simple PV sur chantier apres une visite contradictoire entre les concernés et l affaire est reglée.

cdt