Posted May 30, 201410 yr comment_90379 Bonjour, cela fait un bon moment que j'utilise Arche Ossature pour mes calculs de bâtiment; actuellement je veut me lancer dans l'utilisation de Autodesk. le souci c'est que je sais pas quel Robot utiliser parcequ'il y en a plusieurs. j'ai dejà été initié à Robot Structural Analysis Professional; mais beaucoup de gens utilisent Robobat ou milénium. Dites moi; pour une étude structurale en bâtiment avec production de plans de ferraillage, lequel des Robot est plus approprié et interessant? Merci.
May 30, 201410 yr comment_90391 bonjour, Il n'y a pas de différence entre robot millénium ou robotbat, RSA ou n'importe laquelle des autres dénominations. Il s'agit juste de versions différentes, actuellement il y a la version 2014 comme dernière versions, elle regroupe ou mets a jour les anciennes versions de robot (que ce soit sous robotbat ou maintenant sous autodesk). Cordialement.
May 30, 201410 yr comment_90394 bonjour, la dernière version est la version 2015.... mais il n'intègre pas directement cbs pro. Cordialement
May 30, 201410 yr Author comment_90396 certains disent que Arche est plus interessant; mais j'ai remarquer certaines limites (à moins de ne pas le maîtriser): il ne calcule pas les semelles portant 2 poteaux par exemple.
May 30, 201410 yr comment_90406 bonjour, bonjour il calcule les semelles sous deux poteaux :rolleyes: : bonjour, Arche ossature fait les familles de poteaux et de semelles... ce que ne fait pas cbs pro.. Arche ossature fait le cheminent des charges ce que ne fait encore à mon avis cbs pro etc.. cordialement. :) Edited May 30, 201410 yr by ADE-ARCHI
May 30, 201410 yr Author comment_90411 bonjour, Autant pour moi. mais dis moi, ADE-ARCHI; comment je peux avoir la version de Arche que tu as? je suis encore à arche17 (2009 je crois). Merci
May 30, 201410 yr comment_90413 Bonjour, licence officielle.... dommage. :) bonjour, mais je suis prêt à te conseiller dans la maîtrise de graitec... ce sont des logiciels très performants :)