Jump to content

Featured Replies

Posted
comment_90379

Bonjour,

cela fait un bon moment que j'utilise Arche Ossature pour mes calculs de bâtiment; actuellement je veut me lancer dans l'utilisation de Autodesk. le souci c'est que je sais pas quel Robot utiliser parcequ'il y en a plusieurs. j'ai dejà été initié à Robot Structural Analysis Professional; mais beaucoup de gens utilisent Robobat ou milénium. Dites moi; pour une étude structurale en bâtiment avec production de plans de ferraillage, lequel des Robot est plus approprié et interessant? Merci.

comment_90391

bonjour,

Il n'y a pas de différence entre robot millénium ou robotbat, RSA ou n'importe laquelle des autres dénominations.

Il s'agit juste de versions différentes, actuellement il y a la version 2014 comme dernière versions, elle regroupe ou mets a jour les anciennes versions de robot (que ce soit sous robotbat ou maintenant sous autodesk).

Cordialement.

comment_90406

bonjour,

bonjour il calcule les semelles sous deux poteaux :rolleyes:  :

deux+poteaux.PNG

bonjour,

Arche ossature fait les familles de poteaux et de semelles... ce que ne fait pas cbs pro..

Arche ossature fait le cheminent des charges ce que ne fait encore  à mon avis cbs pro etc..

cordialement. :)

Edited by ADE-ARCHI