Jump to content
Posted
comment_90410

Bonjour,

je suis en train de décrire les difficultés rencontrées au cours de la conception du bâtiment et les solutions possibles dans le cadre de mon sujet PFE. Parmi ces difficultés il y'avait une différence de niveau dans le RDC ( hauteur SP de RDC ets 3.25m et la hauteur SP de la salle polyvalente qui se trouve dans le  RDC est 4m) . Donc il y a une différence de 75cm .Je vous demande de m'expliquer s'il vous plaît comment faire pour résoudre ce type de problème en réalité ( au cours de l'exécution dans le chantier) et dans la phase de l'étude du projet .

merci de répondre :) 

• Replies 5
  • Views 968
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_90467

bonjour a tous,
Bien souvent sur chantier,nous sommes ammener a cacher ou lieu de coriger!je m'explique au lieu de ratraper les niveaux,on pourais inserer des marches pour ammener les gens a croire que la conception initial etait tel quelle.
Je sais, ce n'est pas de plus plaisant,mais il faut bien faire des choix en pensant a l'impact economique du projet.

comment_90477

bonjour, Je pense que si on arrive a avoir ce genre de problèmes sur chantier (decalage de niveau) , avant d'essayer de trouver une solution d'ingenieur , il faut bien se concerter avec l'architecte , pourquoi ? pour l'ingenieur c'est juste de rattraper un niveau ( il y'a plusieurs methodes (escaliers etc....) mais pour l'Architecte ca peut entrainer beaucoup d'autres problèmes , Alors il faut les discuter.

• 4 weeks later...
comment_91487

bonjour,

Est ce que vous pouvez partagé le plan RDC ou bien un croquis? Et ce que vous avez cette différence de niveau juste au RDC ou aux autres étgae s'il sagit d'un bâtiment R+n

Crdlt