Aller au contenu
Posté(e)
comment_90494

Bonjour,

j'ai à étudier une tour en béton armé (R+14 + 2 sous sols) les portée sont importantes alors je ponse à faire des poteaux larges dans un sens et un plancher dalle (c'est à dire sans poutres) esque c'est faisable et quels sont les vérifications nécessaires pour le calcul de ce type de plancher?????

• Réponses 4
  • Vues 1.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• franckfm
    franckfm

bonjour à vous, cela est tout à fait faisable et d'ailleurs je vous conseillerais de placer la gde dimension ds le sens de la faible resistance au vent. De plus pour vos plancher dalle,hormis les vé

recommended_posts

comment_90522

bonjour à vous,
cela est tout à fait faisable et d'ailleurs je vous conseillerais de placer la gde dimension ds le sens de la faible resistance au vent.
De plus pour vos plancher dalle,hormis les vérification habituel,vs devez faire une verif au poinçonement.

comment_90594

bonjour,

Vous devez vérifier la condition de non poinçonnement:

si Nu<0.045 Uc h fc28/ gammab  donc ferraillage additionnel non nécessaire (BAEL A.5.2,42).

sinon voir BAEL A.5.2,43

Modifié par khalil17