Aller au contenu
Posté(e)
comment_90506

Bonjour,

je voulais savoir quelque chose en ce qui concerne le calcul au vent des structures..

il y a 2 méthodes dans l'eurocode:

-une avec les coefficients de pression

-une avec les coefficients de force

J'ai remarqué que le calcul avec les coefficients de pression était limité pour un rapport h/d<5. cependant lorsque ça n'est pas le cas, les 2 méthodes donne des résultats assez différents..la méthode des coefficients de force donne toujours des résultats supérieurs. que prenez vous dans ce cas? la méthode des coefficients de pression (qui a l'air tout de même plus précise) ou la méthode des coefficients de force (qui fait appel à plusieurs graphes et qui je pense est moins précise)?

• Réponses 4
  • Vues 1.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_90530

bonjour,

Pouvez vous preciser les articles de l'eurocodes pour les deux methodes.

Vous voulez parler de la méthode de détermination de l'effort global de vent ?

C'est pour un calcul de stabilité générale du bâtiment ou pour l'etude des elements composant la structure ?

Cordialement

• Auteur
comment_90678

bonjour,

il s'agit de la partie 5.3 dans la partie 1.3 de l'eurocode 1.

oui je parle de la détermination de l'effort de vent..

En fait c'est un programme de calcul que je réalise donc à priori pour la stabilité générale du bâtiment