Aller au contenu
Posté(e)
comment_90519

Bonjour,svp j'ai besoin d'un éclaircissement ,le dimensionnement de certains structures comme poteaux et poutre,est ce qu'on n'est forcement obligé de dimensionné tous les poteaux ou poutres( poteaux ou poutre centraux , secondaire ,de rive et de coin)? Ou est ce qu'on ne pas tout simplement dimensionné le poteaux ou poutre le plus sollicité afin de repartir les aciers trouvé sur les autres poteaux ou poutres secondaire,de rive et de coin? J'attend vos avis. Cordialement

• Réponses 4
  • Vues 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

• franckfm
    franckfm

bonjour koudouss et bjr à tous, pour de raison de gain de temps,de simplicité de feraillage et d'exécution,on dimensionnent les elts les plus sollicité et on uniformise les résultats. Bien entendu t

• Elysée Kavula
    Elysée Kavula

bonjour Koudouss24,   Je crois que si t'as plus de temps tu peux dimensionner tes poteaux (en considérant le P le plus chargé comme reférence de calcul) par cathégories c-à-d un P de rive, un P prin

recommended_posts

comment_90526

bonjour koudouss et bjr à tous,
pour de raison de gain de temps,de simplicité de feraillage et d'exécution,on dimensionnent les elts les plus sollicité et on uniformise les résultats.
Bien entendu tu peux tt calculer un à un,c'est plus économique mais alors il faudrait une vigilance acru au chantier car la moindre confusion et on cour au désastre!

• Auteur
comment_90532

bonjour,merci franckfm, mais a mon avis, je me dis que c'est paske les poteaux n'ont pas les mèmes dimensions qu'il essaye de dimensionné tous les poteaux pour ne pas risqué , pasrce que les poteaux centraux ne peuvent pas avoir forcement les mème dimension que les autres poteaux comme les poteau secondaires, poteaux de rive, poteaux de coins etc.... c'est mon avis a moi. cordialement

comment_90547

bonjour Koudouss24,

Je crois que si t'as plus de temps tu peux dimensionner tes poteaux (en considérant le P le plus chargé comme reférence de calcul) par cathégories c-à-d un P de rive, un P principal et un P secondaire, et le résultat obtnu sera alors affecté à tout autre poteau de meme cathégorie.

Mais comme l'a dit franckfm, tu dois etre vigilant lors de l'exécution sur chantier pour éviter tout désagrement.

• Auteur
comment_90556

bonjour,bien dit elysée kavula, c'est a sa je pensais, cad je dimensionne le poteaux le plus sollicité par categories( poteaux centraux, secondaire, de rive coin etccc...), et je pense que c'est pas aussi fatigant dans la mesure ou c'est un poteau par categori ke tu sera amené a dimensionnement afin de les reparti sur les autres .