Posted June 2, 201410 yr comment_90521 Bonjour, svp , j'ai un hangar de 16 m d hauteur avec ferme en treillis , aussi vu la charge importante du pont roulant (50 t ) ,j'ai les poteaux composés .. le calcul me donne des HEA 220 et HEA 280 pr les membrures de la partie basse en treillis et HEA 200 pr la baïonnette (partie sup ) est ce que c'est logique ??!(site exposé)
June 2, 201410 yr comment_90531 bonjour, Poteaux composé ??? en croix ?? Avec une longeur de flambement de 16m ? ça parait extrêmement faible. Pouvez vous préciser la charge a l'ELU dans le poteau, les longeurs de flambement dans les deux sens ? Cordialement.
June 11, 201410 yr comment_90953 bonjour, bonjour.. vous devez mentionné les dimensions du bâtiment (largeur profondeur..) et pour le poteau de hauteur 16 m même si la charge et faible il a une très grande risque de flambement .. je pense que la meilleur solution un poteau en treillis ou ou de deviser cette longueur par des traverses ..