Posté(e) Juin 2, 201410 a comment_90523 Bonjour, Quelqu'un peux m’expliquer le fonctionnement mécanique de ce balcon svp La structure métallique est non porteuse de la dalle béton Urgent [attachment=6001:Balcon.docx] [attachment=6002:Detail balcon.pdf]
Juin 2, 201410 a comment_90534 bonjour, Ton balcon est une dalle portée par les gardes corps béton qui travaille comme une poutre sur 2 appuis grâce aux tirant métallique. Par contre la structure métallique est porteuse ... Bonne réception,
Juin 2, 201410 a Auteur comment_90536 bonjour, La structure est non porteuse, c'est sa que je comprend pas ... Pouvez vous me montré le schéma mécanique svp ..
Juin 2, 201410 a comment_90537 bonjour, Voir page 5 poutre sur 2 appuis avec une console après le tirant. Je pense que la structure non porteuse est la barre métallique mises sous le balcon relié au niveau du tirant. Bonne réception,
Juin 2, 201410 a Auteur comment_90538 bonjour, Pouvez vous m'envoyer le lien de la poutre sur 2 appui
Juin 2, 201410 a comment_90546 bonjour, Votre balcon n'est pas en porte à faux, il est porté par deux poutres, une sur la façade et l'autre poutre repose sur les deux tirants.
Juin 2, 201410 a comment_90563 bonjour, a mon avis il s'agit d'un renforcement, vu la portée de balcon en porte à faux qui varié entre 2.40 à 2.65m ils ont renforcée les deux extrémités par ces tirants mais normalement les deux tirants seront relies par une autre barre au niveau de l’extrémité du balcon chose non observée sur la première photo moi je pense que la structure est porteuse, le balcon fait la continuité du plancher
Juin 9, 201410 a comment_90830 bonjour,d apres la photo, la dalle est eb BA donc la continuité des armatures balcon-plancher est assurée alors rien a craindre, les tirans je pense sont pour diminuer la flexion du balcon ou bien c juste un element esthetique
Juin 10, 201410 a comment_90906 bonjour, Si on diminue la portée du balcon c'est donc porteur ... et non esthétique. Au vu de l'épaisseur de la dalle et des garde corps béton les tirants sont porteurs car sinon on va avoir un gros soucis de flèche. Guillaume bonjour,d apres la photo, la dalle est eb BA donc la continuité des armatures balcon-plancher est assurée alors rien a craindre, les tirans je pense sont pour diminuer la flexion du balcon ou bien c juste un element esthetique
Juin 10, 201410 a comment_90910 merci Guillaume5967 pour l’éclaircissement , ce que je ne comprends pas, c'est le poids (masse surfacique ) du gardes corps en béton , les deux pèsent 3100..... 6 fois le poids de la dalle ! je pense que c'est la cause d'utiliser les tirants .
Bonjour,
Quelqu'un peux m’expliquer le fonctionnement mécanique de ce balcon svp
La structure métallique est non porteuse de la dalle béton
Urgent
[attachment=6001:Balcon.docx]
[attachment=6002:Detail balcon.pdf]