Aller au contenu
Posté(e)
comment_90523

Bonjour,

Quelqu'un peux m’expliquer le fonctionnement mécanique de ce balcon svp

La structure métallique est non porteuse de la dalle béton  

Urgent

[attachment=6001:Balcon.docx]

[attachment=6002:Detail balcon.pdf]

• Réponses 9
  • Vues 2.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_90534

bonjour,

Ton balcon est une dalle portée par les gardes corps béton qui travaille comme une poutre sur 2 appuis grâce aux tirant métallique.

Par contre la structure métallique est porteuse ...

Bonne réception,

comment_90537

bonjour,

Voir page 5 poutre sur 2 appuis avec une console après le tirant.

Je pense que la structure non porteuse est la barre métallique mises sous le balcon relié au niveau du tirant.

Bonne réception,

comment_90563

bonjour,

a mon avis il s'agit d'un renforcement,

vu la portée de balcon en porte à faux qui varié entre  2.40 à 2.65m

ils ont renforcée les deux extrémités par ces tirants

mais normalement les deux tirants seront relies par une autre barre au niveau de 

l’extrémité du balcon chose non observée sur la première photo

moi je pense que la structure est porteuse, le balcon fait la continuité du plancher

comment_90830

bonjour,d apres la photo, la dalle est eb BA donc la continuité des armatures balcon-plancher est assurée alors rien a craindre, les tirans je pense sont pour diminuer la flexion du balcon ou bien c juste un element esthetique

comment_90906

bonjour,

Si on diminue la portée du balcon c'est donc porteur ... et non esthétique. Au vu de l'épaisseur de la dalle et des garde corps béton les tirants sont porteurs car sinon on va avoir un gros soucis de flèche.

Guillaume

bonjour,d apres la photo, la dalle est eb BA donc la continuité des armatures balcon-plancher est assurée alors rien a craindre, les tirans je pense sont pour diminuer la flexion du balcon ou bien c juste un element esthetique

comment_90910

merci Guillaume5967 pour l’éclaircissement , ce que je ne comprends pas, c'est le poids (masse surfacique ) du gardes corps en béton , les deux pèsent 3100..... 6 fois le poids de la dalle ! je pense que c'est la cause d'utiliser les tirants .