Posté(e) Juin 4, 201410 a comment_90695 [attachment=6016:preview_html_1780a648.gif] Bonjour, j ai trouve cette image sur ce site ma question est comment a été mener l’étude(hytpothese)? est ce que chaque poutrelle est articulée ou bien repose sur les cotés ? donc pas de continuité et moment nulle sur appui? ou considere t on un encastrement partielle pour chaque poutrelle? merci
Juin 4, 201410 a comment_90696 bonjour, Les hourdis (de même dimensions) sont mal posés et interdisent la continuité des poutrelles. Où utilise t on encore de tels planchers ?
Juin 5, 201410 a Auteur comment_90707 bonjour, je l'ai tiré d'un rapport de stage donc ça été réalisé mais ma question comment a t on procéder aux calculs vu qu il n y a pas de continuité merci
Juin 5, 201410 a comment_90710 bonjour, Au vu de la photo il me semble probable que les poutrelles ont été calculés sans continuité, en iso (le bon vieux pl²/8). Quelle différence fais tu entre "articulée" et "repose sur ses côtés" ? Bien que les poutrelles ne sont pas en face de part et d'autre de l'appui, il semble néanmoins possible que les contraintes de compressions trouvent leur chemin et qu'une continuité existe si des aciers de chapeaux ont été mis en place, encore une fois il me semble peu probable qu'elle ait été prise en compte dans les calculs. A mon humble avis!
Juin 5, 201410 a Auteur comment_90714 bonjour, Articulé=moment sur appui nul Appuyé sur les cotes on peut considérer un encastrement partiel (pas toujours vrai) de l'ordre de 15 à 20 % à ce moment là n'aurait il pas été judiciable de laisser passer les aciers de chapeaux au lieu de les arrêter merci
Juin 5, 201410 a comment_90727 bonjoun ai t il pas tout simplement pas possible qu'es des aciers de chapeaux soit placer apres l instant ou la photo est prise?
[attachment=6016:preview_html_1780a648.gif]
Bonjour,
j ai trouve cette image sur ce site
ma question est comment a été mener l’étude(hytpothese)?
est ce que chaque poutrelle est articulée ou bien repose sur les cotés ?
donc pas de continuité et moment nulle sur appui? ou considere t on un encastrement partielle pour chaque poutrelle?
merci