CyrillH Posté(e) le 5 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2014 Bonjour, Dans le cadre d'une étude d'exécution, je dois communiquer en tant que BET Structure la descente de charges sismique d'un bâtiment sur pieux à une entreprise de fondations spéciales. Quelle est selon la façon la plus réaliste de communiquer les efforts horizontaux ? 1) Donner les efforts appuis par appuis issus du modèle (ici modélisés comme des appuis indéformables) 2) Donner la somme des efforts dans chaque direction en considérant que le fondeur la répartira au prorata des inerties de ses pieux (je n'ai pas les dimensions.) Quid du moment de torsion lié à la réponse du bâtiment? Les ingénieurs qui m'entourent ont leur avis, différents de l'un à lautre, je souhaiterais savoir ce qu'en pense la communauté Civil Mania! Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keraz Posté(e) le 5 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2014 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moulay ELYAZID Posté(e) le 5 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2014 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astrian Posté(e) le 5 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2014 (modifié) Modifié le 5 juin 2014 par astrian 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrillH Posté(e) le 5 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion Posté(e) le 5 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moulay ELYAZID Posté(e) le 5 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CYPE France Posté(e) le 6 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés