- Réponses 7
- Vues 3k
- Créé
- Dernière réponse
Meilleurs contributeurs dans ce sujet
-
Moulay ELYAZID 2 messages
-
keraz 1 message
-
astrian 1 message
-
CyrillH 1 message
Jours populaires
Messages populaires
-
bonjour, d'accord avec Keratz je pense que c'est un faux probleme en général je communique les charges sur chaque pieux ELS et ELU et c'est à l'entreprise de dimensionner en conséquence sismi
-
bonjour, A mon avis on donne les resultats au niveau de chaque support et pour chaque cas de charges , Il appartiendra a l'entreprise de faire le reste.
-
bonjour, je pense qu'il faudra obligatoirement communiquer le modèle de calcul 3D à l'entreprise fondations spéciale si non il faudra extraire pour chaque appuis les efforts "enveloppes" avec
Bonjour,
Dans le cadre d'une étude d'exécution, je dois communiquer en tant que BET Structure la descente de charges sismique d'un bâtiment sur pieux à une entreprise de fondations spéciales.
Quelle est selon la façon la plus réaliste de communiquer les efforts horizontaux ?
1) Donner les efforts appuis par appuis issus du modèle (ici modélisés comme des appuis indéformables)
2) Donner la somme des efforts dans chaque direction en considérant que le fondeur la répartira au prorata des inerties de ses pieux (je n'ai pas les dimensions.) Quid du moment de torsion lié à la réponse du bâtiment?
Les ingénieurs qui m'entourent ont leur avis, différents de l'un à lautre, je souhaiterais savoir ce qu'en pense la communauté Civil Mania!
Merci d'avance.