Jump to content
Posted
comment_11087

slt a tous

Concenant la section d'acier donnée par les logiciels(sap ou etabs), vous devez pas tenir compte les poteaux liés aux voils ou les collicitations sont tres grandes car les poteaux sont liés avec eux (les voils sont coulés à la fois avec les potaux)ça d' une part et d'autre part le calcul se fait en flexion déviée (eurocod 2)

wallaho a3lem.

s'il ya des remarques contactez moi.

• Replies 1
  • Views 1.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_11135

slt a tous

Concenant la section d'acier donnée par les logiciels(sap ou etabs), vous devez pas tenir compte les poteaux liés aux voils ou les collicitations sont tres grandes car les poteaux sont liés avec eux (les voils sont coulés à la fois avec les potaux)ça d' une part et d'autre part le calcul se fait en flexion déviée (eurocod 2)

wallaho a3lem.

s'il ya des remarques contactez moi.

merci mindjara pour cette remarque .. méme pour la vérification de Nd les poteaux liés avec les voiles donne des efforts normaux qui ne vérifient pas cette condition..... on ma donné une méthode pour ça ... c'est de donné d'autre nom au poteaux liés au voiles par exemple si G une section que je nome (P40x40)

l'autre sera (PV40x40)

salam