J'ai une question ou je ne vois pas comment faire. Peut-être est-ce très simple.
Comment trouver l'effort R qui résulte d'une poutre que l'on met par exemple sur un appui simple ou l'on applique une force. Normalement la poutre se réduit puisqu'elle se courbe.
Imaginons que les 2 appuis soient des roulements par exemple, quel effort de traction longitudinal ( R ) vais-je obtenir si j'exerce une force (F) latéralement? Voir le croquis très simple.
bonjour,
Si ta étude concerne une charpente classique, cet effort R est en effet considéré comme nul.
Néanmoins pour essayer de répondre quand même, voilà comment je m'y prendrais, attention c
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard.
Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.
Bonjour,
J'ai une question ou je ne vois pas comment faire. Peut-être est-ce très simple.
Comment trouver l'effort R qui résulte d'une poutre que l'on met par exemple sur un appui simple ou l'on applique une force. Normalement la poutre se réduit puisqu'elle se courbe.
Imaginons que les 2 appuis soient des roulements par exemple, quel effort de traction longitudinal ( R ) vais-je obtenir si j'exerce une force (F) latéralement? Voir le croquis très simple.
Je vous remercie par avance de vos réponses.
SLT
AAT