khalil17 Posté(e) le 7 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2014 Bonjour, Je calcul le tassement d'un radier général de 40m x 55 m et une pression sous radier de 0.8 bar Pour le tassement instantané j'utilise la formule T = alpha x P x e / Ei Pour le tassement à long terme : deltaHi = (Cc/(1+e0)) log (1 + delta,sigma / sigma') H Je voudrais savoir SVP jusqu'à quel profondeur dois je vérifier le tassement (j'ai déjà lu 1.5b soit 60m)? Un collègue m'a conseillé d'appliquer une décharge sur 3m. Je veux savoir si cette valeur est logique et sur quel critère on choisi la quantité de déchargement? gamma sol= 18 T/m3 assise = -6.6 TN MERCI 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
albancredo Posté(e) le 12 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
albancredo Posté(e) le 12 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wahid Liaouraci Posté(e) le 30 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés