Jump to content
Posted
comment_90791

Bonjour,

Je calcul le tassement d'un radier général de 40m x 55 m et une pression sous radier de 0.8 bar

Pour le tassement instantané j'utilise la formule T = alpha x P x e / Ei   

Pour le tassement à long terme : deltaHi = (Cc/(1+e0)) log (1 + delta,sigma / sigma') H

Je voudrais savoir SVP jusqu'à quel profondeur dois je vérifier le tassement (j'ai déjà lu 1.5b soit 60m)?

Un collègue m'a conseillé d'appliquer une décharge sur 3m. Je veux savoir si cette valeur est logique et sur quel critère on choisi la quantité de déchargement?

gamma sol= 18 T/m3

assise = -6.6 TN

MERCI

• Replies 3
  • Views 4.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_90969

bonjour,

Bonjour à tous, svp j'aimerais avoir des documents et savoir les différents types d'essais qu'il faut faire afin d'évaluer les tassement sous des fondations. MERCI !!!

comment_90970

Bonjour, SVP ce serait un énorme plaisir pour moi si pouvez me donner des informations ou des documents sur la jonction d'un poteau métallique et d'une fondation en béton armé. Je vous remerci !

• 2 years later...
comment_110266
Le 07/06/2014 at 21:09, khalil17 a dit :

Bonjour,

Je calcul le tassement d'un radier général de 40m x 55 m et une pression sous radier de 0.8 bar

Pour le tassement instantané j'utilise la formule T = alpha x P x e / Ei   

Pour le tassement à long terme : deltaHi = (Cc/(1+e0)) log (1 + delta,sigma / sigma') H

Je voudrais savoir SVP jusqu'à quel profondeur dois je vérifier le tassement (j'ai déjà lu 1.5b soit 60m)?

Un collègue m'a conseillé d'appliquer une décharge sur 3m. Je veux savoir si cette valeur est logique et sur quel critère on choisi la quantité de déchargement?

gamma sol= 18 T/m3

assise = -6.6 TN

MERCI

bonjours ;

le tassement des formation grenues comme les trois classe de sable ;est instantanée et pas de long terme