Aller au contenu
Posté(e)
comment_90892

Bonjour,

j'aimerais savoir si c'est possible d'utiliser une dalle d'épaisseur 10 cm pour un toit en dalle pleine inclinée, vu qu' étant en fissuration préjudiciable j'ai opté pour un enrobage de 2.5 cm en face supérieur et 1.5 cm en face inférieur, ce qui me laisse peu d'espace (environs 6 cm)  pour disposer en plus de la nappe inférieur des armatures chapeaux en appui.

Merci.

  • Réponses 4
  • Vues 6.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

  • abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

    bonjour,   il y'a ce qu'on appelle les plancher en dalle mince, l'épaisseur est comprise entre 6 et 12 cm(utilisée pour des portées assez modeste inf à 3.5m) mais l’inconvénient majeurs'est d’être p

  • abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

    bonjour,   tout a fait si on a un continuité (cela veut dire des moment + et moment -) deux nappes

  • Si votre dalle est explosée, cela veut dire que vous devriez faire les calculs à ELS avec une fissuration préjudiciable au minimum, donc des aciers de retraits sont indispensables en nappe supérieure

recommended_posts

comment_90899

bonjour,

 

il y'a ce qu'on appelle les plancher en dalle mince, l'épaisseur est comprise entre 6 et 12 cm(utilisée pour des portées assez modeste inf à 3.5m) mais l’inconvénient majeurs'est d’être particulièrement sonore, pour tenir de e facteur "phonique on pourra utiliser la loi dite "loi des masses", pour les ouvrages a caractère d'habitation, une épaisseur de 14cm semble une limite minimale a considérer pour espérer un confort phonique.

  • Auteur
comment_90902

bonjour,

mais est ce que pour un toit on a besoin de tenir compte du facteur sonore. 

Concernant les dalles minces est e que il y a une possibilité de disposer de 2 nappes d'armatures (nappe inférieur+chapeau de continuité)?

comment_90924

Si votre dalle est explosée, cela veut dire que vous devriez faire les calculs à ELS avec une fissuration préjudiciable au minimum, donc des aciers de retraits sont indispensables en nappe supérieure en plus des aciers des moments négatifs (sur appuis) là encore le problème de mise en oeuvre prime(éviter les ségrégations si vous chercher une étanchéité efficace).

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…