Jump to content

Featured Replies

Posted
comment_90941

Bonjour ^_^. 

j’espère que vous allez bien :) :). 

svp svp j'ai besoin de votre aide j'ai une soutenance à la fin du mois. je dois terminer le travail le plutôt possible.

voilà je sais pas comment modéliser ce chemin de roulement. on j'ai un rail sur un caisson c à d que le caisson et sous le long du rail n'est ce pas ?? pourquoi j'ai dans la note de calcul que le caisson a une longueur de 2 m seulement.moi ce que j'ai compris que l'appui de la toiture qui roulera sur ce rail sera positionner au milieu des appuis du caisson (des rotules)  c à d que l'appui est espacé de 1 m pr chaque rotule ?? !!

vous trouverez ci jointe les détails :

merciiiiiii infiniment d'avance.[attachment=6046:caisson.png][attachment=6047:chemin de roulement.png][attachment=6048:Sans titre 2.png][attachment=6049:Sans titre.png][attachment=6050:Sans titre 5.png]

comment_90956

bonsoir Halima,

je pense si j'ai bien compris et d'après les croquis que vous avez poster que 2m et 1m sont les espacement des roues (appuis) de la toiture ou ponts roulant sur le chemin de roulement et qui sont marqués en carreaux sur le plan. 

en outre, vous n'avez pas a modéliser le rai sur la poutre de roulement, vous appliquer la charge directement sur cette dernière puisqu'elle est supposée etre une poutre rectiligne (à axe moyen ou neutre tel que supposé dans la RDM).

Bon courage

• 2 weeks later...