Aller au contenu
Posté(e)
comment_90976

Bonjour, svp pour ceux qui ont déjà traité un dossier d'appel d'offre ( DAO) , comment se calcul la méthode d'évaluation des seuils des offres financières( anormalement basses ou élevées) ci dessous pièces joint . c'est très important pour moi et l'entreprise dont je représente parce que à chaque fois que soumissionne un dossier d'appel d'offre , je vois la méthode mais je n'arrive pas à les calculé parce que je ne comprend pas, mais je sais que cette méthode consiste à voir si le montant total que nous avons estimé est compris entre SF1 et SF2. donc pour tout ceux qui l'on deja vu et qui connaissent la méthodologie m'explique afin que je comprenne merci. cordialement

 

 

  • Réponses 5
  • Vues 1.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

  • bsr koudouss, laisse moi te dire que c bien beau d'être le moin disant!mais seulement faut il encore présenter des garantie aussi bien financier que technique!

  • bonjour, je suppose que tes fameux SF1 et SF2  découle d'une estimation faite par le maître de l'oeuvre appelée estimation administrative. Le maître de l'oeuvre fait cette estimation sur la base des

Images postées

recommended_posts

  • Auteur
comment_91006

bonjour,

 

franckfm, mon frère, concernant les garanties dont tu parle, sache que c'est pas la 1ère fois qu'on soumissionne un dossier d'appel, l'entreprise a un chiffre d'affaire de plus de 1.000.000.000 f cfa,donc du point de vue financier et technique , il n'y a donc pas d'inquiétude a se faire. le problème est que y'a beaucoup d'entreprises comme nous qui soumissionnes les dossiers d'appel d'offre, et les conditions pour avoir un marché, est d'abord de presenter un bon dossier technique et financier tout en respectant strictement les condition d'appel d'offre, et d'etre le moin disant tout en etant dans la fourchette de SF1 et SF2. ET c'est la 2ième condition qui fait souvent la difference, c'est pourquoi je vous demande si vous savez comment calculer cette méthodologie , c'est vraiment important. merci a vous. cordialement

comment_91018

bonjour,

je suppose que tes fameux SF1 et SF2  découle d'une estimation faite par le maître de l'oeuvre appelée estimation administrative.

Le maître de l'oeuvre fait cette estimation sur la base des prix courants pratiqués dans la régions. d'où nécessité d'avoir toute une documentation sur les prix pratiqués et leur évolution dans le temps.

pour votre part l'entreprise doit disposer d'un e cellule étude de prix qui vous permettra de connaitre les déboursés secs pour chaque poste et qui vous permettra de calculer votre prix de vente pour chaque poste en fonction de votre coefficient "chapeau"- coefficient dont le calcul fait intervenir les différents frais liés au travail demandé ( frais de gestion de l’entreprise, de l'unité, du chantier-frais financiers- divers frais et taxes à l'exclusion de la TVA ainsi que la marge bénéficiaire souvent liée aux aléas).

le prix de vente sera donc calculé en multipliant le déboursé sec par le coefficient chapeau.(pour plus d'infos consulter ouvrages spécialisés).

le prix ainsi obtenu sera comparé au prix courant pratiqué dans la région.

si le prix est trop bas cela voudrait dire que vos déboursés sont bien cernés -bonne organisation et bon rendement des équipes ou que votre coefficient est bas ( peux de frais généraux -peu de frais financiers- marge prévue faible etc.)

tous ces éléments vous permettront d'agir selon le cas pour améliorer vos performances. 

  • Auteur
comment_91033

bonjour,

 

tout a fait raison mon frère FRIDJALI, mais malheureusement l'entreprise ne dispose pas d'une cellule d'étude de prix et je pense que c'est ce qui nous pénalise , mais si ta un exemplaire ou document sur l'étude de prix, tu rendras vraiment un grand service a cette entreprise qui se veut ambitieuse . cordialement

comment_91047

bonjour,

en cherchant sur le présent forum tu trouveras dans la rubrrique économie de la construction une doc qui tepermettra d'avoir une idée sur le sujet. bonne pioche et à bientot.

 

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…